Dydy's Tattoo
Biographie
Artiste depuis son plus jeune âge, Dydy a toujours dessiné depuis ses 3 ans, elle a touché à plusieurs formes d’art. ( dessin, peinture, poterie, sculpture…) Bonne élève, notamment en arts plastiques et en musique, elle a reçu plusieurs punitions dûes à sa créativité « impossible que ce soit toi qui ais dessiné cela, tu t’es forcément fait aider de tes parents » alors que .. pas du tout !
Arrivée au collège ,Dydy passait toutes ses journées dans les nuages, toujours à dessiner sur ses cahiers, les tables, voire même les murs (désolé si sa prof de français consulte le site , mais c’était bien elle !). Elle a toujours adhéré aux clubs comme décoratrice du collège et pour la mise en place du spectacle de fin d’année, La créativité était toujours au rendez-vous !
Arrivée au lycée, la créativité prenait encore plus d’ampleur, elle choisit la « comptabilité » comme matière principale, car sa famille n’accepte pas les métiers artistiques ou artisanaux qui pour eux n’ont « pas d’avenir » elle aurait rêvé être aux beaux arts, une école de photographie, de coiffure, une école qui laisse exprimer son talent.
Mais ces matières ne l’intéressaient pas plus que ca , elle a donc été spectatrice durant 2ans et réussi tout de même à décrocher son diplôme.
Une fois le diplôme reçu, Dydy ne voulait pas continuer l’école, elle voulait tout simplement CREER. A partir de ce moment, elle se met à essayer toute forme d’expression créative pour trouver la bonne . La danse, le chant, le dessin, la musique, le mixage, la cuisine, le montage vidéo, la création d’effets spéciaux, les bandes dessinées, la photographie, le théâtre.. mais le dessin reste toujours l’activité la plus captivante .
Elle fait donc beaucoup de toiles en peinture à l’huile, d’aquarelles, de BD et de dessins au crayon de bois. Mais … il manquait quelque chose.
Puis un jour, elle décide d’aller se faire tatouer, par un grand artiste connu dans ce milieu « Pim tattoo ». A partir de ce moment, tout a basculé. Tout est clair ! Quand elle a vu le résultat de ce magnifique tattoo sur sa peau, l’émotion qu’elle a ressenti , la satisfaction et la fierté du tatoueur d’avoir changé la vie de quelqu’un . Elle s’est dit « c’est ça que je veux faire moi aussi, je veux faire partager mon don pour le dessin pour changer la vie et donner du bonheur aux gens ». A partir de ce moment, elle bosse dur dans le dessin, elle essaye plusieurs styles et se démarque le plus en Réalisme Couleur et Réalisme Animalier !
Elle achète donc son premier dermographe et s’entraîne plusieurs heures par jour sur de la peau de cochon et de la peau synthétique ,
jusqu’à son premier cobaye « une amie » ou à la fin de son tattoo lui dit « c’est super, c’est vraiment ce que je voulais » et là le projet de vie était confirmé.
Maintenant, il faut trouver un salon où se former ! Autant demander à notre cher président de faire un striptease à la télé, nous avons plus de chances que ça aboutisse. Mais en attendant , Dydy reprend ses études pour mettre toutes les chances de son côté, pour pouvoir un jour ouvrir son propre salon de tatouages. Elle commence donc un bac pro commerce, qu’elle décroche, puis un bac général juste derrière pour espérer entrer en médecine afin d’avoir les bases en dermatologie, ce qui aboutit également.
Puis elle trouve son premier salon de tattoo qui accepte de la former. ( Béthune 62) Ce qui lui mettra le pied à l’étrier pour l’avenir.
Plus tard, elle ouvre son premier salon de tattoos, avec des bases de comptabilité, commerce et dermatologie. Toutes les meilleures bases sont réunies au bon fonctionnement (Barlin 62), elle commence à faire de plus en plus de conventions, qui commencent à lui rapporter des prix et également à la faire connaître.
Quelques années après et avec 12 années d’ancienneté dans le tatouage, elle se spécialise dans le réalisme couleur et animalier. Elle décide donc de partir plus loin, sur la côte d’Opale (Etaples 62) où la clientèle locale est bien plus demandeuse de ce genre de projet. L’ouverture de Tattoo Compr’ink s’est créé avec son employé TomWolf.