Red Beetle's Tattoo
Biographie
Petite fille timide et réservée, elle a toujours eu une facilité à s’inventer un univers à elle où elle pouvait se sentir bien, un imaginaire, une échappatoire… Rêvasser, imaginer des histoires, dessiner, pratiquer des activités, étaient pour elle les meilleurs moyens de s’occuper sans forcément avoir besoin d’aller vers les autres.
Son enfance terminée, la voici adolescente au collège où viennent les premières questions: ” que veux tu faire comme métier ? “. Question délicate à un âge où on ne sait pas forcément qui on est… Enfant elle se voyait archéologue ou hôtesse de l’air mais ses rêves avaient changés, elle cherchait un domaine plus manuel mais ne savait pas lequel choisir. L’ébénisterie, l’art, la coiffure ? Tant de possibilités qui lui permettraient de pouvoir occuper ses mains. Mais ses professeurs et ses parents lui imaginaient un avenir “plus grand” aux vues de ses résultats scolaires et de ses capacités disaient-ils. C’est ainsi qu’elle fini par obtenir un bac scientifique ainsi qu’un BTS assistante de gestion, domaine qui ne lui plaisait pas du tout mais qu’elle avait choisi par dépit et qui lui a cependant permis d’avoir des bases de comptabilité, gestion de relations clients et d’organisation.
Pendant toute sa scolarité, longue et ennuyeuse, elle occupait son temps libre en pratiquant le dessin et d’autres activités comme le scrapbooking et le crochet. Elle cherchait un moyen de s’exprimer sans parler, et se mit à s’intéresser au domaine du tatouage par le biais de son oncle qui était tatoué de la tête aux pieds et qui lui donna l’envie d’en faire à son tour.
Lorsqu’elle a eu 18 ans elle sauta le pas et poussa la porte d’un premier salon de tatouages à Lille et c’est comme ça que l’histoire d’amour commença. Un premier tatouage puis des envies de plein d’autres.
Après sa scolarité elle commença à travailler sans attendre justement pour pouvoir financer ses projets. Un premier travail en usine pendant un an avant de déménager pour s’installer sur notre belle côte d’opale où elle décrocha un cdi dans une entreprise de recyclage textile où elle aura aussi l’opportunité de faire de la vente en boutique qui lui permettra de se familiariser avec le contact client.
Dès son arrivée sur le secteur elle chercha un salon de tatouages pour pouvoir continuer ses projets et c’est un ainsi qu’elle poussa les portes de Tattoo Compr’ink, à l’époque installé à Etaples, sur les conseils d’une collègue de travail.
D’abord passée entre les mains de Tom Wolf pour 2 projets, elle passa ensuite entre celles de Dydy’s Tattoo pour une jambe complète et c’est ainsi qu’elle devint cliente fidèle et régulière. Les liens se sont tissés au fur et à mesure des échanges lors des séances tatouages, et voici donc qu’elle a la chance d’avoir l’opportunité d’apprendre avec eux et de rejoindre l’équipe du shop. Enfin elle fait un métier de passion dans lequel elle s’épanouit pleinement et avec une équipe toujours dans la bonne humeur.